Site icon NAXIA

Mise en conformité électrique d’un local commercial

mise en conformité électrique

Les locaux professionnels sont des établissments recevant du public (ERP). Il est conforme aux normes électriques strictes. Les efforts de conformité peuvent devenir obligatoires à la suite d’une visite du comité de sécurité. Alors qui est responsable des travaux dans le cadre d’un bail commercial ? A quelle norme ? Quels sont les risques pour les entreprises qui occupent des sites non conformes ?

Les normes électriques dans un local commercial

Les réglementations ERP pour les établissements commerciaux exigent que leur éclairage soit électrique. La mise en place du circuit doit respecter la norme NF C15-100, car elle concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Elle impose un équipement spécifique en fonction de l’utilisation de la pièce et de ses surfaces.

Pour se conformer aux normes électriques, les établissements commerciaux doivent faire appel à des entreprises d’électricité, comme Naxia. Nous savons mettre en place l’alimentation triphasée, les boitiers d’arrêt d’urgence, l’éclairage selon le Code du travail et l’éclairage de sécurité.

Il faut noté que L’ERP doit être équipé de dispositifs d’alarme et de dispositifs de protection incendie.

Déroulement d’une mise en conformité électrique

Pour un client près de Lyon, nous avons réalisé une mise en conformité électrique de son local commercial.

Nous avons l’habitude de faire face aux contraintes des utilisateurs, de la production qui ne doit pas s’arrêter, ou de l’usine de production qui tourne 24/24h.

Nous nous adapterons à vos restrictions et exigences. Nous avons diverses solutions.

La première visite se fera avec le Bureau des Contrôles afin de vous fournir un rapport de non-conformité lié à votre site.

Puis un devis détaillé vous sera fourni avec possibilité d’optimisation, une fois l’intervention finalisée, le Bureau de Contrôle effectue une visite de validation.

Le rapport de conformité vous sera fournis sans observations. Le document Q18 sera rédigé et vous pourrez le remettre à votre compagnie d’assurance qui réduira vos primes d’assurance et assurera la sécurité de vos employés et le fonctionnement normal de votre exploitation.

A la fin de cette mission de mise en coformité, nous pouvons vous proposer un contrat de vérification annuel pour vous garantir la conformité de votre bâtiment ou de votre commerce, et ainsi la fiabilité de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.

Contactez-nous pour tous vos travaux de courants faibles :
Nos conseillers sont attentifs à vos demandes et à vos besoins.

Quitter la version mobile